Home » Projets pédagogiques

Projets pédagogiques

Le projet d'établissement : l'actualiser ou l'écrire - I.F.D. - Institut de Formation & Développement

Les années passées au lycée représentent une période essentielle pour la réussite des élèves. A Ferdinand Buisson, nous considérons que la réussite dépend de l’équilibre personnel de chaque élève et de la motivation à s’engager et contribuer à la vie du lycée.

L’équilibre personnel d’un élève se réalise dans tous les domaines de sa vie : vie intellectuelle, vie sociale et familiale, vie artistique et sportive. C’est ainsi qu’il développera sa culture, son corps, son esprit scientifique, son éloquence littéraire et la confiance en soi. Nous attachons une importance au sens critique et à la construction des libertés individuelles. Nous encourageons nos élèves à consacrer du temps et participer à différents projets pédagogiques qui leur donneront les bases indispensables pour aborder les grandes problématiques actuelles ou futures.

La pédagogie de projet, c’est rendre chaque élève acteur de sa vie et lui permettre de se découvrir et de se construire.