Entreprises

Stages en entreprise
En lycée professionnel, les élèves doivent valider un certain nombre de semaines de stage pour obtenir leur examen (CAP, BAC PRO).

Ce sont les élèves et leur famille qui doivent chercher différents lieux de stage au cours de leur cursus. Ils sont cependant accompagnés dans cette démarche par le professeur principal et son équipe.

Ouverture européenne : programme Léonardo.
Notre lycée bénéficie du programme Léonardo permettant d’envoyer nos élèves en stage à l’étranger (Irlande) dans le cadre de la section européenne.

Ce programme permet d’obtenir des bourses du Fond européen pour financer les stages en entreprise de nos élèves.

Parrainages
Des chefs d’entreprise ou cadre de grandes entreprises ont accepté de parrainer certaines classes.

Ils viennent expliquer leurs parcours, mais aussi confronter les élèves à la réalité de l’entreprise en intervenant en classe autours de différents projets.