C.D.I

Fonctionnement et horaires

Le centre de documentation et d'information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants et tout le personnel de l'établissement. Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C'est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

VOUS POUVEZ VOUS CONNECTER  ICI AU CATALOGUE INFORMATISE DES OUVRAGES DU LYCEE

Le CDI est ouvert tous les jours aux horaires suivants:
Lundi : 13h15 - 17h30
Mardi : 8h30 - 11h45 et 12h45 - 17h30
Mercredi : 8h00 - 12h00  et  12h30 - 14h
Jeudi : 9h00 - 11h45 et 12h30 - 17h30
Vendredi : 8h00 - 12h30

Les élèves peuvent y emprunter des livres et faire des recherches sur ordinateur.
Des actions pédagogiques y sont aussi menées avec l'équipe pédagogique.

Un accés rapide à des sites sur l'orientation a été créé avec la plateforme de partage de liens Pearltree. Vous y trouverez des sites généralistes sur l'orientation, des sites par secteurs professionnels, des sites de quiz  pour se guider dans un futur métier,  des sites pour chercher des stages...etc. Cliquez ici http://www.pearltrees.com/orientationcdibuisson

Un blog du CDI a été créé pour communiquer des informations sur la vie du lieu, l'orientation, les actions culturelles au sein du lycée, les achats. Pour vous s'y connecter, cliquez ici

Le Prix 2017 BD du lycée Buisson : la bande dessinée Médicis, tome 1 : Cosme l'Ancien, De la boue au marbre de Lorusso et Peru  a remporté le Prix 2017.

L'AP 2016 au CDI: lecture à voix haute

Au premier trimestre de l'année 2015/2016, la classe de 2COM2  a travaillé avec une comédienne, Frédérique Bruyas, pour arriver à lire un texte littéraire avec expression, la diction étant un élèment important de la future profession des ces élèves. Ce travail a eu lieu dans le cadre de l'AP  et avait pour but de donner un renregistrement audio pour enrichir la Bibliothéque sonore de Pontoise, qui oeuvre pour que les mal-voyants puissent avoir accès aux textes écrits. Cet atelier a bénèficié du soutien financier du Conseil régional d'Ile-de-France.

ECOUTEZ ICI UN EXTRAIT DU TRAVAIL DES ELEVES: