Le défilé de mode

Tous les deux ans, les élèves de la filière Métiers de la mode présentent leur création de leur collection au cours d’un défilé présenté dans une salle de spectacle prêtée par la ville d’Ermont (le théâtre Pierre Fresnay).

C’est un temps fort du projet d’établissement, qui ne peut se tenir qu’avec la participation :

1. des élèves du secteur industriel qui réalisent des éléments du décors,
  2. des élèves de la filière ARCU qui accueillent le public,
  3. des élèves de la filière Pressing pour l’entretien des vêtements présentés,

sans oublier l’implication d’une grande partie des enseignants au moment du défilé.

L'édition 2013 du défilé avait eu pour thème « Les rives de Paris »

Toutes les classes ont pu présenter leurs créations : "nuisettes et kimonos", "révolution à la Bastille" pour les C.A.P. ; "détour par le Palais de Tokyo" pour les premières Bac Pro M.M.V. qui présentaient des robes et ensembles deux pièces.

Les secondes Bac Pro ont offert une balade à Montmartre en shorts tuniques et une déclinaison de vestes autour de la célèbre mademoiselle Coco Chanel.

Les terminales Bac Pro ont présenté des chemisiers et boléros sur le thème des garçonnes, ainsi qu’une déclinaison de robes bustier et de vestes pour un vernissage au Musée d’Orsay.

Le défilé s’est terminé sur la présentation d’une robe de mariée bustier.

Le CFA d’Eaubonne (Institut des Métiers de l'Artisanat) a été notre partenaire cette année, dont les apprentis ont assuré le maquillage et les coiffures des mannequins d’un soir.