Section Européenne

A notre époque, envisager de travailler à l’étranger et s’en donner les moyens en maîtrisant une langue étrangère et notamment l’anglais, est un parcours valorisant, très apprécié des entreprises.

C’est la raison pour laquelle, si telle est votre ambition, nous avons ouvert une section européenne pour le Bac Pro ARCU.

Les élèves peuvent ainsi obtenir leur baccalauréat avec la mention section européenne après avoir effectué un stage de 4 semaines en entreprise dans un autre pays de l'Union Européenne, en Irlande pour l'instant. Ils obtiennent également une attestation appelée Europass.

Si la section européenne n’est pas ouverte à tous les élèves du lycée,  les élèves de Baccalauréat du secteur tertiaire les plus motivés peuvent candidater dès la seconde pour profiter du dispositif de mobilité en effectuant un stage professionnel en Irlande et obtenir ainsi l'attestation Europass. Ils ne pourront cependant pas obtenir la mention européenne pour leur Baccalauréat.