La Maison des Lycéens MDL

Pour cette année scolaire 2017-2018, la MDL prévoit de reconduire certaines actions déjà mises en place les années passées :

- le bar à smoothies et vente de muffins

- Opération « P’tit Dej » : la MDL offre à ses adhérents au moins un petit déjeuner

- Brocante avec les élèves de la section Commerce

- Barbecue de fin d’année pour les élèves de Terminale BAC et Terminale CAP

- Construction de mobilier extérieur à partir de matériaux recyclables

- Concours de papiers à recycler

Mais cette année de nouveaux projets seront mis en place:

- la Ferdinand Cup : tournoi de foot organisé pour les adhérents sur la pause méridienne du mardi midi

- Mise en place d’un poulailler afin de réduire les déchets de la cantine
- Aménagement des espaces verts du lycée : plantation de fleurs mais aussi création d’un potager
- Mise en place de clubs sur le temps du midi : ludothèque, ateliers créatifs…
- Recyclage des instruments d’écriture

Depuis cette nouvelle rentrée scolaire le lycée Ferdinand Buisson participe pour 3 ans au projet ERASMUS sur le développement durable avec 4 autres établissements de 4 autres pays Européens (Allemagne, Italie, Pologne, Roumanie).
C’est un projet qui peut permettre à certains élèves investis sur les projets de développement durable mis en place par la MDL de participer à des échanges avec ces autres établissements.
Pour cette année 7 élèves du lycée partiront en Roumanie au mois d’avril pour présenter l’avancée de nos projets. C’est une véritable opportunité.
Pour l’année scolaire 2018-2019, 7 autres élèves partiront en Pologne.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ces projets aboutissent et perdurent.

Pour nous permettre de fonctionner au mieux l’adhésion annuelle des élèves est fixée à 5€.

Suivez l’actualité de la MDL du Lycée Ferdinand Buisson sur la page Facebook : MDL LPFB