La Maison des Lycéens (MDL)

La Maison des Lycéens (MDL) aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets.

Cette association a été créée au sein de notre établissement au mois de novembre 2015.

Divers évènements ont déjà marqué cette année scolaire 2015-2016.

Le 29 janvier 2016, journée nationale des « 30 ans du Bac Professionnel »

La MDL a offert à une partie de ses adhérents un petit déjeuner et renouvellera cette action.

La MDL remercie vivement la Boulangerie SAVARINO d’Enghien les Bains de nous avoir offert son « délicieux » pain pour ce premier petit déjeuner.

Une tombola a été organisée afin que la MDL récolte des fonds. Le tirage qui a eu lieu à 15h30 a rencontré un franc succès et a bien clôturé cette journée festive.

Grâce aux nombreux lots offerts par nos différents partenaires cette tombola a rapporté un bénéfice de 600€ qui va permettre à la MDL de poursuivre ses actions.

Nous tenons à remercier particulièrement les enseignes suivantes qui nous ont permis de mener à bien ce projet :

1. AEROKART à Argenteuil
  19. SODASTREAM
  20. STADE FRANÇAIS Rugby
  21. SUBWAY d’Ermont

Calendriers de nos prochaines actions :

Mardi 15 mars 2016 : Petit Déjeuner offert aux adhérents

Jeudi 17 mars 2016 : Partenariat avec l’IMA95 d’Eaubonne – Pôle Esthétique pour une journée soin de mains

Vendredi 18 mars 2016 : Petit Déjeuner offert aux adhérents

Samedi 2 avril 2016 : Journée Portes Ouvertes : animation « Bar à Smoothies »

Lundi 9 mai 2016 : Journée de l’Europe : organisation d’un concours de déguisements

Juin 2016 : Barbecue de fin d’année pour les élèves de Terminale BAC, Terminale CAP et 3ème PP