programme école ambassadrice

 

Le 9 décembre 2015, le lycée s'est associé au programme pilote "École ambassadrice" avec 19 autres lycées professionnels des trois académies d'Île-de-France. Ce projet pilote a pour objectif la promotion d'une citoyenneté européenne active chez les jeunes.

Il est simultanément lancé dans cinq pays de l’Union européenne : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Irlande et la Pologne.

 

 

Nos élèves des sections européennes vont mettre en oeuvre divers projets au sein de l'établissement afin de sensibiliser leurs camarades à l'Europe et à la démocratie parlementaire européenne.

En qualité "d'Ambassadeurs juniors", ils communiqueront tout au long du prochain semestre sur les évènements organisés et sur les sujets liés à l'Union Européenne.

 

 

 

Vendredi 8 avril 2016 après midi,  3 membres bénévoves du PEJ, le Parlement Européen des Jeunes, sont intervenus au lycée dans le cadre du programme Understanding Europe. Leur intervention à porté sur 3 thèmes :    Pourquoi l’UE existe-t-elle ? / Comment L'UE fonctionne-t-elle / Que fait elle ?

Répartis en 3 groupes, les élèves Ambassadeurs Juniors ont tourné sur les 3 ateliers avant de se retrouver tous ensemble pour un court débat final.

http://www.pejfrance.org/

https://www.facebook.com/pejfrance

 

 

 

 

Visite à la maison de Jean Monnet, dans les Yvelines,

Jeudi 18 Fevrier, 22 élèves de la Section Européenne, tous niveaux confondus, sont allés visiter la Maison Jean Monnet, là ou l'Europe est née....

Après une conférence sur la vie de ce père fondateur, ils ont pu visiter sa maison et s'imprégner de son cadre de vie.

accédez au site de l'association Jean Monnet par le lien ci-dessous

http://www.ajmonnet.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=137&...

 

Visite à La Maison de l'Europe

Jeudi 7 Janvier 2016, 21 élèves de Section Européenne, en classe de seconde, première et terminale, se sont rendus à la Maison de l'Europe, 35-37, rue des Francs-Bourgeois dans le 4ème arrondissement de Paris.

 

Répartis par groupe ils ont débatu sur les valeurs fondatrices de l'Europe :  Liberté, Egalité, Démocratie, Respect de la Dignité Humaine.....

Chaque groupe a ensuite choisi l'une de ces valeurs pour appronfondir sa réflexion...

 

En fin de séance, un participant de chaque groupe est venu faire une présentation à l'assemblée...