Sorties culturelles

Durant cette année scolaires 2015/2016, il est proposé une fois par trimestre ( dans un premier temps) une sortie dans un musée parisien pour un groupe de dix personnes. Ouvert avant tout à tous les lycéens,  les personnels du lycée peuvent aussi se joindre à la sortie.

Une première sortie a eu lieu mercredi 7 octobre 2015 pour visiter l'exposition Korea now! au Musée des arts décoratifs. Un gand bonheur face à des créations  subtiles et surprennantes.Malheureusement nous n'étions qu'un tout petit groupe à profiter de ces merveilles!

Après la visite au Musée des Arts décoratifs de Paris en février 2017 pour l'exposition Tenue correcte exigée, qui montrait la mode sous des angles surprenants, le lycée propose une nouvelle sortie à ce même musée pour  voir les créations de Dior, le couturier du rêve  mercredi 29 novembre 2017. Le rêve a ses adeptes car nous sommes plus nombreux à participer !

Lycéens et apprentis au cinéma:L'action est reconduite pour une nouvelle année. La premiére séance a  lieu mardi 28 novembre 2017 au Centre des arts d'Enghien-les-Bains (CDA), partenaire de l'action pour le lycée Buisson. M Le Maudit de Fritz Lang est projetté devant neuf classes du lycée.

CDA (Commons Wikimedia).