Home » Vos interlocuteurs » L’ULIS

L M M J V S D

L’ULIS

Le dispositif ULIS

Le dispositif ULIS compte 24 places et accueille des élèves qui ont des troubles des fonctions cognitives.

Le dispositif est organisé autour des formations suivantes :

• CAP MIS (monteur installeur sanitaire)
  • CAP MIT (monteur installateur thermique)
  • CAP MDP (métier du pressing)
  • CAP MMVF (métier de la mode et du vêtement flou)
  • CAP EPC (équipier polyvalent du commerce)

Il est piloté par 2 enseignantes coordonnatrices, Mme WASSON et Mme WISNIEWSKI et est placé sous l’égide de l’inspectrice IEN-ASH Mme KEREBEL.
Il permet aux élèves en situation de handicap de poursuivre leur scolarité en inclusion totale tout en bénéficiant de compensations définies dans le cadre du Projet Personnalisé de Scolarisation. L’élève bénéficie du soutien d’un Accompagnant collectif (AESH-co), Mme MAILLARD ou M SERRALBO.

Pour rejoindre le dispositif, l’élève doit avoir obtenu une notification ULIS lycée par la MDPH de son lieu de résidence et une affectation par l’inspection académique.

A l’issue de leur formation, les élèves obtiennent une validation de leurs compétences par l’obtention CAP ou par une attestation de compétences délivrée par l’établissement.