Home » Anglais » Le projet « How sustainable is my school ? »

septembre 2020

Le projet « How sustainable is my school ? »

2017 – 2020

Ce projet Erasmus+ a rassemblé 5 établissements scolaires européens (allemand, français, italien, polonais et roumain). Il a permis aux élèves de développer des connaissances, des compétences et une réflexion critique sur les questions environnementales grâce à des actions concrètes menées au niveau local.

Nous avons travaillé ensemble sur la gestion des déchets et la biodiversité en créant des écosystèmes, en réduisant le gaspillage de nourriture, de papier et d’énergie dans nos écoles. Les élèves ont participé à des ateliers, communiqué en anglais avec des étudiants européens et découvert les cultures européennes.

Grâce à ce partenariat stratégique, les enseignants européens ont appris de leurs homologues au niveau culturel, académique, linguistique et pédagogique collaboré avec des associations environnementales et les conseillers municipaux et régionaux. Les liens suivants montrent les activités effectuées par les élèves qui restent consultables sur le blog du projet, sur la page Etwinning du projet ainsi que sur le site Erasmus +